• Noel 2019

    Prix : 20PAs pour ouvrir les cases plus rapidement.

    20PAs pour répondre immédiatement à une question où il y a eu une erreur

    Tenues

    Illustration 

     

    Les jours avec des questions sont les jours 2, 5, 6, 8, 12, 14, 16, 18, 20 et 23.

     

     

    Les réponses

     

     

    Castiel

    Combien de branches composent un flocon de neige?

    6.

     

    Castiel

    Quelle est la température mesurée la plus froide sur Terre?

    -93°C en Antarctique

     

    Castiel

    Je suis courbaturé de partout et…

    Une petite balade en forêt, ça te plairait ?

    Tu as une autre idée en tête ?

    On pourrait rester au chalet ! C’est bien aussi… la cheminée… de la musique…

     

    Sucrette

    Tu veux qu’on se baigne nus au milieu de la forêt en montagne, seuls… Tu as perdu l’esprit ?

    Euh… oui on en a besoin ! Je confirme ! Je me vois mal me baigner nue au milieu de la forêt.

    Après tout… ce sont tes fesses qui seront en première page d’un magazine demain, les miennes n’auront que peu d’importance à côté !

     

    Castiel

    Allez ! Viens !

    Si on se fait prendre, on risque de payer une grosse amende Castiel.

    Bon… ok ! Mais je te préviens, si j’entends du bruit, je détale ! Je ne me retournerai pas pour savoir si tu as suivi.

    Et si quelqu’un nous surprend alors qu’on est nus dans l’eau ? Ce serait un peu embarrassant, tu ne crois pas ?

     

    Sucrette

    Castiel, je mets ma main à couper qu’on sera dans tous les tabloïds du pays dès demain matin.

    Tu es sûr de toi ? Tu veux vraiment qu’on fasse ça ?

     

    On est sûrement filmés… La sécurité risque de débarquer d’une minute à l’autre !

     

     

     

    Nathaniel

    En fait, sais-tu où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques d'hiver?

    Chamonix? En France.

     

    Nathaniel

    Regarde ces fleurs, hellébores… Elles sont aussi connues sous un autre nom…

    Les roses de Noël!

     

    Nathaniel

    D’ailleurs, tu avais déjà une idée en tête pour le programme de ce matin ?

    On pourrait rester au chalet ce matin et en profiter… J’aime trop l'endroit !

    J’ai envie d’aller dévaler une piste de ski ! Ça fait tellement longtemps, ne perdons pas une minute !

    Une promenade en forêt ! J’ai vu qu’il y avait un lac gelé pas loin, ça doit être sublime !

     

    Nathaniel

    Vraiment ? Je t’apprendrai !

    Oui mais… tu as peut-être envie de profiter, et non de passer la matinée à m’apprendre.

    Je suis plus à l’aise en ski, on va perdre un temps fou, mais prends un snowboard, je te suivrai !

    J’ai toujours eu peur de monter sur une de ces planches, ça n’a pas l’air stable du tout.

     

    Sucrette

    Euh… Nath… Je ne le sens pas ! Je vais tomber devant tout le monde ! Tu veux pas, m’aider ou me tenir, s’il te plaît ?!

    (Ça va aller, je vais y arriver toute seule !)

    (Mon tour approche, je me suis tournée vers le monsieur qui gère la remontée mécanique pour lui demander de l’aide, peut-être qu’il pourra ralentir un peu la marche…)

     

    Sucrette

    Je te fais confiance, je t’interdis de me laisser seule au milieu de la piste.

    J’aurais dû prendre un moniteur de snowboard… Au moins pour les bases, on aurait gagné du temps !

     

    Pourtant en ski, je suis une flèche ! J’aurais pu te mettre la pâtée !

     

     

     

    Priya

    Quel est son nom?

    Rudolphe

     

    Priya

    En fait, saviez-tu que Junko Tabei a été la première femme à gravir la montagne…

    Everest!

     

    Priya

    D’ailleurs, on commence par quoi aujourd’hui ? On a un temps incroyable !

    Ça te dit qu’on aille profiter de notre chalet et qu’on lance un feu de cheminée ?

    Une belle randonnée pour nous mettre en jambe !

    J’ai bien envie de prendre un bon petit déjeuner avec un chocolat bien chaud.

     

    Priya

    J’essaie ! Rien de mieux qu’une randonnée en montagne pour ça normalement, non ?

    On a qu’à faire une petite course, histoire de relâcher les endorphines et de laisser toutes tes pensées parasites derrière toi.

    Non, il faut lâcher prise, vraiment ! Arrête-toi, et crie le plus fort que tu puisses dans la vallée.

    Essaie de te concentrer sur ta respiration plutôt que sur ta pensée.

     

    Priya

    Ça va ? Tu veux qu’on fasse une petite pause ?

    Non, t’inquiètes pas, je vais tenir !

    Ça ne te dérange pas ? Ça fait tout juste une heure qu’on marche… Je ne voudrais pas nous empêcher de finir cette rando.

    Je ne savais pas qu’on s'entraînait pour un marathon ! Je ne tiendrais pas une seconde face à toi dans une course.

     

    Priya

    On est si bien ici…

    Finalement, on pourrait rester dormir à la belle étoile ici… On aurait un ciel magnifique…

    Je refuse de bouger ! Et de rentrer à la fac, ou de faire quoi que ce soit d’autre. Je veux juste rester là… avec toi.

    C’est vrai mais… On a une randonnée à terminer je te rappelle !

     

     

     

     

    Hyun

    Sais-tu à quelle température le corps humain entre en hypothermie?

    35°C

     

    Hyun

    En fait, sais-tu d'où vient ce plat à l'origine?

    La Suisse!

     

    Hyun

    Tu aimerais habiter à la montagne toute l’année ?

    À vrai dire, j’aime bien mais je crois que je préférerai vivre dans une énorme ville, du style New York…

    Sans hésiter, les lacs, les châlets, je m’y ferais volontiers toute l’année.

    Non, en vérité, je crois que j’aime notre petite ville côtière. Il y a le côté ville, et la plage pas très loin si on a envie.

     

    Sucrette

    Un feu de cheminée et une soirée… romantique ?

    Raclette ou fondue savoyarde dans un bon restaurant !

    Encore plus de promenade au programme ?

     

    Hyun

    Il dit que je dois aller à droite, alors qu’il y a tout juste une minute il fallait que je parte par là !

    Prends à droite, au pire on ne rentrera jamais à la maison, et on devra vivre ici pour le restant de notre vie, c’est bête !

    Tu n’as pas de cartes avec toi ? Les GPS en montagne, c’est vrai que c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux…

    Argh… Je crois qu’on va finir perdus en forêt et dévorés par les loups. On ferait mieux de rentrer.

     

    Sucrette

    Comment tu as trouvé un endroit pareil ? C’est magnifique !

    Tu n’as pas peur de rester ici, seuls… ? Je veux dire… j’ai vu le Projet Blair Witch, et je me suis promise de ne jamais dormir en forêt depuis ce jour… !

     

    C’est la première fois de ma vie que je vais voir une pluie d’étoiles filantes !

     

     

     

    Rayan

    C'est très connu. Qui est l'auteur?

    René Barjavel

     

    Rayan

    Dans la mythologie grecque, sais-tu qui a créé l’hiver ?

    Demeter

     

    Sucrette

    J’ai vraiment adoré me lever ce matin et traîner au lit alors que tu avais relancé un petit feu de cheminée…

    Dommage que nous n’ayons pas pu retourner sur les pistes de ski une dernière fois… Le temps était idéal !

    J’ai particulièrement adoré la promenade de ce matin.

     

     

    Sucrette

    Rayan, je ne veux pas que tu t’embêtes, une soirée à deux au chalet me va très bien.

    Est-ce que c’est une soirée à la belle étoile ? Le ciel est sans nuages, ça pourrait être génial !

    Une soirée de ski de nuit ? J’en ai toujours rêvé !

     

    Sucrette

    La prochaine fois, on pourrait essayer de partir plus longtemps, et à l’autre bout du monde ! Quelque part en Asie, ce serait génial…

    La prochaine fois, j’aimerais qu’on aille se promener dans des paysages à couper le souffle… genre le Yosemite Park !

    La prochaine fois, j’adorerais qu’on aille visiter une capitale en Europe, ça te dirait ?

     

    Rayan

    Tout va bien… ?

    Dis moi qu’on refera un week-end comme ça très vite.

    Je voudrais rester ici… On est vraiment obligés de rentrer ?

     

    Ce week-end était incroyable, mais la prochaine fois, on part à l’autre bout du monde ! Je veux visiter la Terre entière.

     

    « Illustrations Episode 19 – RétrospectiveTenue Fête de la Musique 2018 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :