• OS - Joyeux anniversaire Rayan !

    OS écrit pour l'anniversaire de Rayan, le 8/01/2019

    OS

    Le temps frais de ce 8 janvier était pour Nymeria bien plus efficace que n’importe quel réveil. A peine avait-elle ouvert les yeux qu’elle avait eu l’envie d’ouvrir la fenêtre pour observer le paysage enneigé qui s’offrait à elle. Bien évidemment, la température et la douce Yeleen -qui semblait s’être levée du pied gauche, une fois n’est pas coutume- la fit bien vite refermer la fenêtre en question.

     

    Se tournant vers sa colocataire pour lui adresser quelques politesses, Nymeria remarqua bien vite que celle-ci s’était déjà enfermée dans leur salle de bain commune. Laissant échapper en soupir, la jeune femme aux cheveux bleu clair s’assied à nouveau sur son lit et prit son téléphone, qu’elle débrancha de son chargeur avant de débrancher la multiprise.

     

    La jeune femme faisait bien attention à ne pas lasser des prises branchées inutilement, tout comme elle arrêtait l’eau à chaque fois qu’elle se savonnait ou se brossait les dents. L’écologie lui tenait vraiment à cœur.

     

    Allumant son téléphone en grignotant quelques gâteaux, elle vit apparaitre une notification de son calendrier. Appuyant sur celle-ci, son écran s’alluma sur une page d’anniversaire avec comme nom « Anniversaire de Rayan Zaidi ».

     

    Se maudissant pour avoir oublier que c’était le jour J, Nymeria se leva d’un bond et, se mettant sur ses genoux, elle utilisa son téléphone pour retrouver sous son lit le cadeau qu’elle y avait cacher deux semaines auparavant.

     

    - Qu’est-ce que tu fiches sous ton lit ? lui demanda sa colocataire, sortant à ce moment-là de la salle de bain.

     

    - Un vêtement que je retrouve plus, c’est tout, répondit-elle simplement.

     

    Être honnête est une chose, mais Nymeria préférait mentir à Yeleen que lui dire qu’elle cherchait la surprise qu’elle avait préparé à l’intention de leur professeur d’art moderne et contemporain. Yeleen n’était pas idiote, et Nymeria pas très discrète.

     

    - Si tu rangeais un peu mieux tes affaires aussi, au lieux de trainer tout le week end dans ton lit, tu n’en serais pas là ! Je suis certaine que pendant les vacances t’es restée là à te goinfrer !

     

    Trouvant enfin l’objet de ses recherches, Nymeria se releva, attrapa ses vêtements pour la journée et rejoignit la salle de bain sans même répondre à sa colocataire. Elle n’avait pas envie de se disputer avec elle aujourd’hui.

     

    A peine avait-elle fermé la porte de la salle de bain qu’elle entendit celle de leur chambre se refermer.

     

    Tant mieux, pensa t-elle. Je n’aurais pas à m’expliquer lorsque je sortirais un paquet cadeau et non un vêtement de dessous mon lit…

     

    Une fois sa douche prise, l’étudiante aux yeux bleus revêt des sous-vêtements à bretelles noirs, un pull blanc, une jupe noire et d’une paire de collant de la même couleur, le tout accompagné par des bottes cirées. Elle ajouta son habituelle montre et un tour du cou noir. N’étant pas particulièrement fan de maquillage, Nymeria ne mit qu’un peu de rouge à lèvre et de fard à paupières.

     

    Les dents lavées, elle fut finalement prête et sorti de la salle de bain. Se dirigeant vers son armoire, elle en sort une veste et, l’enfilant, son regard se posa sur l’écharpe à pompons que Rayan lui avait offert à Noël. La saisissant, ses doigts caressèrent la lourde laine et elle mit l’écharpe autour de son cou.

     

    Finalement, Nymeria prit son sac, y met le cadeau et sort de sa chambre qu’elle verrouille.

     

    En sortant du bâtiment, une vague de froid la fit frissonner. Resserrant ses bras contre sa poitrine, l’étudiante se dépêcha de rejoindre le bâtiment d’art. Bien que n’ayant pas cours d’Art moderne et contemporain le mardi, Nymeria savait que le professeur serait dans sa salle une bonne partie de la matinée. Il était donc presque impossible qu’elle ne le rate aujourd’hui.

     

    Nymeria traversa le hall du bâtiment d’art jusqu’à rejoindre la porte de l’amphi, devant laquelle elle resta quelques instant. Ses mains tremblaient et son cœur s’affolait. Fermant les yeux, elle essaya de se calmer en prenant de profondes respirations. Et, une fois à peu près calme, la jeune femme entra dans l’amphi.

     

    Rayan était assis à son bureau, la tête baissée vers ses papiers qui étaient éparpillés sur toute la table. De là où elle était, Nymeria pouvait voir le mouvement de ses doigts resserrés sur le stylo qu’il tapotait contre une pile de feuilles, ses yeux parcourir le devoir du regard, ou encore son pied tapant le sol en rythme.

     

    S’approchant discrètement, elle senti sa bouche s’assécher lorsqu’elle vit son professeur humidifier ses lèvres avec sa langue, ainsi que son torse plus visible que d’ordinaire du fait de sa position penchée.

     

    Perturbée par ce spectacle, et grâce à sa maladresse légendaire, Nymeria trébucha et manqua de tomber, se rattrapant in extremis grâce à une table à sa porter. Cet incident fit remarqué au professeur qu’il n’était pas seul, et laissa échapper un sourire.

     

    - Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure entrée, soupira la jeune femme avec un petit sourire gêné. Bonjour Rayan !

     

    Ledit Rayan se leva de sa chaise et rejoignit son élève. Il la détailla du regard et sourit en voyant l’écharpe autour du cou de son agréable étudiante.

     

    - Bonjour Nymeria, comment vas-tu et que me vaut ta visite ? lui demanda t-il de son habituelle voix douce que Nymeria aimait tant.

     

    Nymeria posa son sac sur la table qui l’avait rattrapée et sourit à Rayan.

     

    - Je vais bien, merci, et toi ? Ce n’est pas tout les jours que l’on fête son anniversaire !

     

    Le rire de Rayan fit se dessiner sur les lèvres de Nymeria un joli sourire.

     

    -Je vais bien, merci de t’en inquiéter. Comment sais-tu que c’est mon anniversaire ? lui demande t-il, surprit.

     

    Nymeria senti ses joues se colorer, et murmura :

     

    - J’ai… j’ai fais quelques recherches, avoua t-elle en baissant la tête, gênée.

     

    A nouveau, le rire de Rayan brisa le silence de la salle et la jeune femme fut rassurée. Regardant son professeur, elle ne put s’empêcher de penser qu’il était vraiment attirant, ce n’était pas étonnant que tant de personnes faisait tout pour attirer son attention. Et par un grand hasard, c’était sur Nymeria que le professeur avait posé son dévolu.

     

    - J’ai un petit cadeau, dit-elle en se tournant pour ouvrir son sac et en sortir le petit paquet emballé avec du papier cadeau.

     

    - Tu n’aurais pas dû, lui répond Rayan, touché par l’attention.

     

    - J’y tenais vraiment, lui répond t-elle avec un sourire.

     

    Rayan prit le cadeau emballé et, alors qu’il allait l’ouvrir, Nymeria remit son sac sur son dos.

     

    - Je dois y aller, j’ai cours… Joyeux anniversaire, Rayan ! lui dit-elle avec un sourire.

     

    - Merci beaucoup, Nymeria. Passe une bonne journée.

     

    - Toi aussi.

     

    La jeune femme sortit, lui offrit un sourire et ferma la porte avant de se rendre à son cours.

     

    Elle passa toute la journée à se demander si son cadeau avait fait son petit effet, et ce qu’en pensait Rayan. Lorsque le dernier cours prit fin, Nymeria ne retint pas son long soupir de soulagement et se dépêcha de ranger ses affaires pour sortir.

     

    Après avoir déposé ses affaires dans sa chambre, la jeune femme se dirigea vers la ville. Elle attendit le bus sous un froid de canard, le temps s’étant rafraîchit en cette fin de journée, et Nymeria ne serait pas étonnée s’il se mettait à nouveau à neiger.

     

    30 minutes plus tard, une fois arrivée à destination, elle descendit et part s’installer sur un banc. Regardant son téléphone, elle répondit aux messages de sa mère et de ses amies. De temps en temps, elle relevait la tête pour regarder autour d’elle.

     

    Finalement, au bout de 5 minutes, l’objet de ses attentes arriva.

     

    - Bonsoir, Nymeria, dit une voix qu’elle reconnaitrait entre mille.

     

    - Bonsoir, Rayan, lui répondit-elle. Je me suis inquiétée…

     

    Rayan s’assied à côté de son élève et prit doucement sa main.

     

    - Je suis désolé. Je ne trouvais pas l’endroit malgré tes indications. Je n’étais encore jamais venu dans cette partie de la ville.

     

    Nymeria sourit et serra la main de Rayan.

     

    - J’ai fais exprès, je voulais que l’on soit suffisamment éloignés de la fac pour ne pas que des rumeurs ne se rependent comme à la plage…

     

    La jeune femme avait eu du mal à s’en remettre, la pression avait même fait qu’elle s’était évanouie en plein cours de développement personnel, et c’était Castiel, son ex, qui l’avait emmenée à l’infirmerie.

     

    - Tu as bien fais.

     

    Ils restèrent un instant silencieux, assis l’un contre l’autre sur ce banc, main dans la main. Les contacts physiques étaient rares entre eux, ils en profitèrent donc.

     

    Le soleil commençait à disparaitre petit à petit, et les lampadaires étaient allumés. Mais la plus grande source de lumière venait de la patinoire, installée sur le parking en face d’eux. Car la boite que Nymeria avait donné à Rayan le matin même comportait une clé USB avec un enregistrement audio de la jeune femme décrivant la route à suivre jusqu’ici. Il y avait également quelques dessins fait par Nymeria des environs.

     

    Finalement, le silence fut brisé par l’étudiante qui se leva, tenant toujours la main de Rayan, lui offrant un magnifique sourire.

     

    - Tu viens ? lui demande t-elle en désignant l’installation en face d’eux.

     

    Le professeur se leva avec un grand sourire et, ensembles, ils rejoignirent la patinoire. Leurs mains ne furent lâchée seulement le temps qu’ils enfilent leurs patins. Il n’y avait pas beaucoup de monde, et les personnes présentent n’étaient que des personnes venant de l’extérieur de la ville.

     

    - Comment quelqu’un d’aussi maladroite que toi peux si bien se débrouiller sur des patins ? lui demanda Rayan, un petit sourire en coin et une lueur de défis dans le regard.

     

    Nymeria se mit à rire et, faussement vexée, donna un petit coup sur le bras de Rayan.

     

    - Ce n’est pas ma faute si toute mon attention est tellement concentrée sur toi et qu’à cause de ça je n’arrive plus à marcher, dit-elle, amusée.

     

    Rayan lui prit ses deux mains et se rapprocha de Nymeria. Les yeux bleus de cette dernières fixaient ceux verts de son professeur, comme hypnotisée.

     

    - Je te perturbes tant que ça ? lui demanda t-il lentement.

     

    La jeune femme regarda les lèvres de son professeur tandis qu’il parlait et se rapprochait d’elle. Sa tête tournait et son corps surchauffait.

     

    - T-tu… J-je… qu’est-ce que tu fais ? lui demande t-elle, perturbée

     

    - Je t’embrasses, murmure t-il avait de poser ses lèvres sur celles de la jeune femme.

     

    Nymeria ferma les yeux et répondit au baisé alors que Rayan passa une main dans ses cheveux. Leurs langues dansaient ensembles, c’était doux, et amoureux. Et lorsqu’ils se séparèrent, Nymeria se rendit compte qu’elle pleurait lorsque les doigts de Rayan essuyèrent ses joues humides.

     

    - Joyeux anniversaire, Rayan, murmure t-elle avant de l’embrasser à nouveau.

    Tenues de l'OS

    Tenue sans veste et écharpe

    Tenue OS avec écharpe et veste

    « (NSFW) Illustrations épisode 9Episode 10 - Premier rendez-vous »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Phantomalover
    Jeudi 4 Mars 2021 à 05:03

    Wow! Tu as vraiment un don pour la littérature. Pour un instant j'ai oublié que j'étais en face de mon ordi et non dans les bras de Rayan. Superb texte!

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 11:31

        Merci beaucoup, c'est exactement le genre de commentaire qui me donne plus confiance en moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :