• Pâques 2019

    Dans cet event, on évolue sur un plateau de jeu. Il faut lancer des dès qu’on obtient en trouvant des œufs et qu’on échange contre des dès. 4 œufs = 1 dès.

     Pour les plus impatients (ou ceux comme moi qui oublient facilement l’event et ne se connectent donc pas tout les jours) 1 dès coute 15PA.

     

    A la fin, vous obtenez l'illustration

     

    Prix de l’event : environs 700 PA voir plus (pour ceux qui ne veulent pas patienter)

     

    Tenues : Il y a 4 tenues + une tenue spéciale achetable avec des œufs d’or.

     

    Veillez noter que l’ordre change selon les jeux.

     

    Pâques 2019

     

    Priya

    C’est pourquoi je suis tout à fait disposée à laisser sa chance à Ninette, si tu sais répondre à ma question. Comment le chocolat blond a-t-il été créé ?

    A. Grâce à une recette mélangeant du chocolat blanc et du caramel.

    B. Grâce à un nouveau type de fèves de cacao.

    C. Grâce à un accident culinaire.

     

     

    Nathaniel

    Je suis un peu le chef du groupe, c’est moi le plus fort. À ce sujet, sais-tu quel est le chocolat noir le plus fort que l’on puisse trouver ?

    A. Je dirais du chocolat noir à 85%

    B. Je dirais du chocolat noir à 99%

    C. Je dirais du chocolat noir à 100%

     

     

    Rayan

    Cependant, cela m’amène à ma question, savez-vous quelle est la principale différence entre le chocolat blanc et ses compères : les chocolats noir et au lait ?

    A. Le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao.

    B. Le chocolat blanc ne contient pas de beurre de cacao.

    C. Le chocolat blanc ne contient pas de sucre.

     

     

    Castiel

    Je suis différent des autres intendants, j’ai ce truc en plus qu’on appelle le “pralin”. Est-ce que tu sais ce que c’est ?

    A. Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, amande et noisette.

    B. Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, noix et de noix de cajou.

    C. Bien sûr ! C’est une pâte composée de sucre, de noix et de caramel.

     

     

    Hyun

    D’ailleurs, la famille s’est agrandie récemment avec l’arrivée de l’intendante du chocolat blond. Depuis, on est un nombre impair et ça, c’est un peu dommage… Tu penses qu’un sixième intendant du chocolat pourrait nous rejoindre, un jour ?

    A. Peut-être un intendant du beurre de cacao ?

    B. Peut-être un intendant du chocolat rose ?

    C. Peut-être un intendant du chocolat paufer.

     

     

    Hyun

    Quel mariage inattendu pourrait-on faire avec du chocolat au lait ?

    A. Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… des plantes !

    B. Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… du caramel au beurre salé !

    C. Tu pourrais essayer du chocolat au lait avec… du sucre pétillant !

     

     

    Nathaniel

    Alors j’ai décidé que ce serait mon défi pour cette année : faire aimer le chocolat noir aux enfants ! Je pense m’atteler à une recette alliant chocolat noir et fruits, histoire de rajouter une touche sucrée. Une suggestion ?

    A. Du chocolat noir et du gingembre !

    B. Du chocolat noir et de la fraise !

    C. Du chocolat noir et des brisures de cookies !

     

     

    Priya

    Tu pourrais me dire parmi le criollo, le calorino et le trinitario, lequel n’est pas un cacaoyer, s’il te plaît ?

    A. Le criollo n’est pas un cacaoyer.

    B. Le calorino n’est pas un cacaoyer.

    C. Le trinitario n’est pas un cacaoyer.

     

     

    Rayan

    Pour tout avouer, ce que j’aime le plus avec le chocolat, c’est qu’il rend les gens heureux. Il contient d’infimes substances qui pourraient contribuer à ce phénomène. Savez-vous lesquelles ?

    A. Le chocolat contient de l’endorphine, une hormone du bonheur.

    B. Le chocolat contient de épinéphrine, une hormone du bonheur.

    C. Le chocolat contient de la phényléthylamine, une hormone du bonheur.

     

     

    Castiel

    Alors Adria, rassurée de voir tout le monde au travail ? Et on a beaucoup de pain sur la planche ! As-tu idée du nombre de kilos de chocolat consommés par un français sur une année ?

    A. Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environs 5 kilos de chocolat par an !

    B. Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environs 7 kilos de chocolat par an !

    C. Ah ah, je suis sûre qu’une personne mange environs 12 kilos de chocolat par an !

     

    Hyun

    Rayan

    Castiel

    Priya

    Nathaniel

    "Ninette"

    « Illustrations Episode 11 - Incertitudes...Pâques 2019 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :